Galerie photos séniors

Sénior un jour, golfeur toujours

Evènements Séniors à venir

Mardi 25 et Mercredi 26 juin 2019 - Voyage en Occitanie

Deux superbes journées très chaudes, passées dans cette magnifique région. Mardi, rencontre des Mimizannais et Biscarrossais avec les golfeurs de Lannemezan.Très beau parcours jalonné de magnifiques arbres qui ont procuré ombre et fraîcheur. Une formule de jeu au choix par équipe de quatre.

Tous les compétiteurs se sont retrouvés au bar pour partager le verre de fin de partie offert par le club. Direction l’hôtel, et surtout une bonne douche revigorante, où nous avons partagé un bon repas et tout le monde au dodo pour récupérer. Petit déjeuner et départ pour le Golf du Comminges, un charmant 9 trous sur le bord de la Garonne et de la Neste.

Un match-play acharné a vu la victoire des Mimizannais. Les golfeurs de Comminges savent vivre et lancent le défi de faire pareil pour le retour (pas sûrs que l’on soit aussi fairplay). La Sangria de bienvenue offerte par le club de Comminges et déjeuner sur la base nautique du Lac de Montréjeau à l’ombre, la chaleur croissante nous ayant chassé de la terrasse.

Un grand merci à Philippe, notre Capitaine des Seniors, pour l’organisation de ce séjour et pour ces  belles découvertes.

Mardi 18 juin 2019 - Une bien belle journée pour un golfeur retraité

Mardi 18 juin une bien belle journée de détente d’un golfeur retr….
Bien regarder les photos
Formule du jeu : scramble à 2 en shot gun pour la journée. 9h rendez-vous au disc-golf de Mimizan les Bains. Par joueur nous avions à notre disposition trois discs, le driver, 1 pour les approches et 1 pour le putter. Le parcours est vallonné de pars 3 et 4, de dog-legs droits et gauches et de pins, de pins, de pins…. et un peu plus de 2km au final en 2h15. Dé-brieffing autour d’une boisson bien rafraîchissante, résultats : pas de par mais des bogeys, des doubles etc. Midi retour au club, Jean-Marc, Kees, Christian passent « aux fourneaux » nous préparant un repas plancha. 13h30 départ sur notre beau parcours permettant  birdies, pars et peu de bogeys.. 16h30 remise des prix
Conclusion : beau temps + amitié + nouvelle découverte ont contribué à nous décider de renouveler cette belle expérience pour l’année. Philippe

Jeudi 13 juin 2019 - Golfeuses de Mimizan recevaient les golfeuses de Biscarrosse

Par une journée ensoleillée les golfeuses de Mimizan rencontrent les golfeuses de Biscarrosse. Un match très serré se termine par la victoire de Biscarrosse qui emporte le trophée. Celui ci sera remis en jeux l’année prochaine. La journée s’est terminée autour d’un repas convivial concocté par les golfeurs mimizannais. Merci à tous pour cette journée aussi sportive que sympathique.

Jeudi 18 avril 2019 - Mimizan recevait Salies de Béarn

Mimizan a reçu Salies de Béarn,  le 18 avril 2019.

Dans l’équipe de Salies,  des nouveaux joueurs ont découvert notre parcours et ont apprécié le dessin, l’environnement mais pour certains  les pins étaient trop près des fairways … nous ne parlerons pas des greens.. Les ayant tous très bien accueillis, nous espérons les retrouver l’an prochain.

Le résultat : en général nous gagnons sur notre propre terrain. Le match retour à Salies est prévu le 10 septembre 
PS. à écouter les saliciens, les mimizannais jouent mieux que leur index  annoncé, serions-nous en pleine progression ???

Philippe

Mercredi 10 avril 2019 - Mimizan au Golf de la Nivelle

Mardi 10 avril nous partîmes au golf de la Nivelle en car. Associés à des joueurs du golf de Biscarrosse nous étions 34 et 10 accompagnants. Une journée printanière qui nous a menacés d’un orage le matin mais qui nous a gratifiés d’un soleil frais le temps du déjeuner jusqu’au soir.

Un parcours toujours aussi impeccable car travaillé pour un championnat sur trois jours le week-end précèdent. Quel plaisir d’avoir foulé un parcours vallonné vieux de cent douze ans avec une variété d’arbres merveilleusement taillés avec des coupes précises permettant de profiter de nos coups sur les fairways, des greens aux pentes destinées à tromper, difficiles à lire et pour conclure du 17 au 18 une vue sur la baie de Saint de Lutz au coucher du soleil nous laissant émerveillés.

J’aime ce parcours, c’est un autre jeu quand on le compare au golf de Chiberta et d’Hossegor qui sont sablonneux et plats. 19h15 nous reprenions le car afin de traverser la frontière pour aller dans une cidrerie au sud de San Sebastian. Belle soirée animée d’une joyeuse ambiance entre omelette à la morue, morue aux poivrons verts grillés, chuleta au grill (côte de boeuf particulièrement tendre) vins et découverte des cidres locaux.

Sur le retour, les blagues fusent dans le car qui fût stoppé par un rapide et aimable contrôle douanier, bienheureux de n’avoir pas à conduire en cette soirée arrosée. Certains d’entre nous ne trouvant pas le sommeil ont animé le retour avec euphorie.

Ouf, au lit à 2h du matin…Belle journée de vacances, heureux moments de partage.

Philippe

Jeudi 14 mars 2019 - Mimizan recevait Pinsolle

Une belle journée comme nous les aimons !!! Je tiens à vous remercier pour l’accueil que vous avez offert à nos «adversaires invités » Merci aussi Jean Marc pour ton dévouement car tu t’es privé de jouer pour permettre le bon déroulement de la rencontre. Merci à ceux qui ont installé et rangé le club house après notre départ. Résultat : Nous avons gagné mais  nous sommes à égalité par l’amitié qui s’en est dégagée durant toute la journée .
Pinsolle se souviendra de sa venue à Mimizan

Philippe

Jeudi 21 février 2019 - ARTIGUELOUVE

Mimizan s’est rendu au golf Artiguelouve le 21 février dernier. Match play inter club. Ça y est ! nous sommes partis pour la 1ère rencontre de la saison 2019 rencontre bien commencée malgré un match nul. Jouer à l’extérieur est plus délicat d’autant plus que certains parmi nous ne connaissaient pas le terrain, terrain qui sortait tant bien que mal de l’hiver…..Journée très ensoleillée, douce d’une température de 21°, ambiance de joueurs seniors en vacances. Le match retour est programmé en septembre.

Philippe

Fermer le menu