Le championnat des golfeurs gauchers donne son résultat (Sud-Ouest)

Article paru dans le journal Sud-Ouest le 18/08/2022 (Herve Foglia).

Le 27e championnat du monde des joueurs gauchers s’est tenu en Île-de-France, du lundi 8 au vendredi 12 août. Le tournoi se disputait sur quatre golfs, Saint-Cloud, Courson, Racing Club de France La Boulie et Roissy. Le résultat de deux derniers tournois attribuait le titre de champion de France.

Sandy Dubrana est arrivée à Paris, le titre de championne de France en poche, acquis en 2019, après les tournois annulés en 2020 et 2021. 13 pays ont participé, divisés en quatre catégories de joueurs : femmes, open, plus de 60 ans, plus de 70 ans. La formule s’est faite en stroke-play sur quatre jours.

Cette année, 23 femmes ont participé à la compétition. La gagnante est Sophie Hemmel, allemande qui joue aux États-Unis. Sandy Dubrana, du Golf Club de Mimizan, se classe 7e, et 3e pour le titre de championne de France.

« Je garde un super souvenir de ce tournoi. Une super organisation et des rencontres sympathiques, des parcours très secs mais des greens de haut niveau, et l’envie d’aller à la prochaine édition de 2024 en Thaïlande ou au Vietnam, en s’entraînant bien plus pour faire mieux », détail Sandy Dubrana.

Pour que les concurrents gardent un bon souvenir de leur séjour, les organisateurs avaient prévu, le mercredi 10 août, une visite de Paris en bus à impériale et la soirée au Moulin Rouge.